Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne Année 2011 ! Encore ?! Oui mais ce sont les voeux de Jean-Marie Korber et pas avec n'importe qui...

 

Ses voeux nous parviennent grâce à Blake, Mortimer et André Juillard, excusez du peu. Voici donc sa carte de voeux  2011 personnelle, représentant nos deux héros à Oxford au Pont des Soupirs (Hertford College, Bridge of Sighs) numérotée et signée.

 

JMKORBER2011.jpeg

 

Jean-Marie Korber n'est pas un inconnu dans le monde de la BD et plus précisément dans celui d'André Juillard car, en plus d'avoir de splendides cartes de voeux à distribuer (habitude qu'il a prise depuis quelques années), il est également l'auteur d'une monographie en 2 volumes  (voir ici et ). Ces ouvrages rassemblent plus de 500 documents (affiches, illustrations, cartes postales,  ex-libris, portfolios, etc), sélectionnés par André Juillard lui-même, incluent également une biographie très complète de cet auteur et sont édités par les Editions Le Pythagore.

 

28pelemele.jpg

 

A noter que ces deux volumes respectivement de 188 et 224 pages sont également disponibles en version luxe (albums reliés pleine toile + sérigraphie numérotée et signée), en tirage limité à 499 exemplaires.

 

54Ipelemele2.jpg

 

Ces 2 beaux livres sont à commander sur le site de l'éditeur ou en ligne sur les sites de vente de biens culturels habituels.

 

Et en bonus, nous vous présentons également les cartes 2005 et 2008 également réalisées en collaboration avec André Juillard.

 

voeux-2005.jpg

 

voeux-2008-n-b.jpg

 

Merci beaucoup à Jean-Marie Korber et à Franck Faugère de JuillardEcho. 

Article rédigé par Christian le 12 février 2011 à 08:00
Tag(s) : #Ex-libris, tirés à part, sérigraphies, portfolios