Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le samedi 14 novembre à Reims, pour le lancement de l'exposition "Jean Van Hamme, de bulles et d'aventures", était organisée une rencontre intitulé "120 minutes avec Jean Van Hamme" au cours de laquelle le scénariste est revenu sur son travail en compagnie de quelques uns des dessinateurs ayant travaillé avec lui. Parmi eux figuraient Ted Benoit et Chantal De Spiegeleer.
Notre envoyé spécial Largo nous rapporté quelques infos des plus intéressantes : Jean Van Hamme a notamment annoncé la sortie du tome 2 de La Malédiction des trente deniers pour le mois de novembre 2010. Il a aussi déclaré avoir très envie de réaliser, après L'Affaire Francis Blake, L'Etrange Rendez-vous et les deux tomes de La Malédiction des trente deniers, une quatrième aventure de Blake et Mortimer qui ne traitera pas d'archéologie. L'explication donnée est tout simplement le plaisir enfantin à travailler sur cette série, et notamment l'utilisation du côté théâtral des dialogues et des gestuelles qu'il ne peut se permettre sur aucune autre série. La balle est donc maintenant dans le camp de l'éditeur Dargaud.
A la question "A-t-on une chance de vous revoir travailler sur Blake & Mortimer ?", Ted Benoit a répondu en esquissant un sourire : "C'est un non définitif provisoire".
Ci-dessous, toujours grâce à Largo, quelques extraits vidéo de cette rencontre où l'on voit s'exprimer tout à tour Jean Van Hamme, Chantal De Spiegeleer et Ted Benoit :
 
 
 

 
Quelques photographies de l'exposition et de la rencontre, toutes dues à Largo :
 

Nico était également présent à cette rencontre et nous propose, sur son album, quelques croquis pris sur le vif :
 
- Ted Benoit :
 
 
- Chantal De Spiegeleer :
 
 
Cette discussion était suivi d'une séance de dédicaces de Chantal De Spiegeleer pour laquelle avait été édité un ex libris représentant une vignette de l'album dessinée par elle. Tiré à 50 exemplaires et vendu 14,50 €, il permettait de réserver l'album pour sa sortie dans une librairie rémoise. Chantal De Spiegeleer a dédicacé une trentaine de ces ex libris dont la moitié avec un dessin au dos. Ci-dessous  l'ex-libris et la dédicace réalisée pour Nico7212 :
 
Article rédigé par Laurent le 15 novembre 2009 à 18:09
Tag(s) : #Rencontres et dédicaces