Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La prépublication du tome 2 de La Malédiction des trente deniers, La Porte d'Orphée, a donc débuté le 2 août dans le quotidien Le Monde où elle se poursuivra jusqu'au 19 août au rythme de 2 planches par jour. Ensuite, chaque vendredi à partir du 20 août jusqu'au 17 septembre, c'est le supplément Le Monde Magazine qui prendra le relai au rythme de quatre planches par semaine.

Cette prépublication est l'occasion d'apprendre qu'Etienne Schréder a participé à l'encrage, qui était déjà intervenu sur le tome 1, ainsi que sur L'Etrange Rendez-vous, et que les couleurs sont dues à Laurence Croix, qui avait déjà assuré celles du tome 1 en collaboration avec Chantal De Spiegeleer.

Les planches publiées dans le quotidien (ci-dessous les six premières, les planches numérotées 1 et 2 constituant un résumé du tome 1 - cliquez pour agrandir) sont visibles au fur et à mesure de leur parution sur le site du Monde, ainsi que sur le site www.izneo.com, partenaire de cette publication.

Lire l'article de présentation : Le Monde de Blake et Mortimer

 

Malediction trente deniers tome 2 planches 3 et 4Malediction trente deniers tome 2 planches 5 et 6Malediction trente deniers tome 2 planches 7 et 8 

Enfin, le concours annoncé est ouvert sur le site du Monde depuis le 2 août et jusqu'au 17 septembre, permettant de gagner 47 intégrales des aventures de Blake et Mortimer en version numérique avec Izneo. A noter que tous les inscrits à ce concours se verront offrir une entrée gratuite au château de La Roche Guyon, où Edgar P. Jacobs avait situé l'action du Piège diabolique.

Article rédigé par Laurent le 15 août 2010 à 19:59
Tag(s) : #Blake et Mortimer dans la presse