Nous vous avons déjà parlé de l'intégrale en noir et blanc des deux tomes de La Malédiction des Trente Deniers édité par Bruno Graff Editions et la librairie Album dans de précédents articles (ici et là), voici aujourd'hui un peu plus de détails car nous venons de recevoir ce superbe album dans sa version Bruno Graff. Pour ceux qui ne pourront se déplacer, l'album est disponible chez BDDIRECT.au prix de 109,00 € + port.
Il comprend un magnifique dos toilé rouge, de nombreux bonus et notamment de très nombreux crayonnés de planches de tous les auteurs qui ont participé à cette aventure, en plus de l'intégrale des 2 tomes en noir & blanc. Vous pourrez y admirer les planches epoustouflantes du regretté René Sterne, ce qui en fait un album très émouvant quand on connait l'histoire de sa conception.
Pour l'avoir en main, il s'agit d'un très beau livre, dont la côte va certainement monter du fait de sa rareté et la qualité de sa réalisation. Une édition grand format aurait été parfaite, mais celle-ci dépasse quand même nos espérances.
Pour compléter nos articles précédents, voici quelques photos supplémentaires :
L'ex-libris suivant signé par Chantal de Spiegeleer n'est présent que dans la version Bruno Graff, la version de la librairie Album possède un ex-libris signé par Antoine Aubin.
L'ex-libris commun aux deux éditions (sauf la mention Album ou Bruno Graff) :
Le 4eme de couverture de la version Bruno Graff présente un dessin de Chantal de Spiegeleer :
Les très beaux crayonnés d'Antoine Aubin dans la scène de la grotte :
Les pages de découpages sont rarement montrées, cette intégrale en est remplie. Voici un exemple :
Les très belles pages de garde :
Quelques planches de l'intégrale en noir et blanc :
Quelques exemples de pages du dossier :
Les deux photos suivantes sont des projets de couvertures non retenus :
L'ensemble est une très bonne initiative des éditions Bruno Graff et de la librairie Album, cette intégrale de part sa qualité plaira aux collectionneurs. A offrir ou à s'offrir pour Noël !
Merci à Will pour les photos des ex-libris.