Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une suite de La Marque jaune !

 

A l'occasion du colloque international sur la bande dessinée historique organisé par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour du 23 au 26 novembre 2011, Jean Dufaux nous a donné quelques informations pour les lecteurs du blog Blake, Jacobs et Mortimer.

 

Il nous confirme tout d'abord qu'il succède bien à Jean Van Hamme au scénario de la série Blake et Mortimer. Il travaille depuis maintenant sept mois en collaboration avec Antoine Aubin sur un album dont la sortie est prévue pour 2013, en fin d'année (un an après le prochain album d'Yves Sente et André Juillard, Le Serment des cinq lords, attendu pour novembre 2012). Antoine Aubin a déjà dessiné quelques planches de cette aventure qui comportera un seul tome, ce format court permettant à Jean Dufaux de prendre tranquillement ses marques dans ce nouvel univers.

 

Cette aventure s'intitulera L'Onde Septimus et constituera une suite à La Marque jaune ! Cet album a bercé l'enfance de Jean Dufaux qui, en grand scénariste qu'il est, a donc trouvé un moyen de ressusciter le docteur Septimus que l'on croyait bel et bien cuit, au propre comme au figuré.

 

Olrik sera bien sûr présent dans cet album. Jean Dufaux ne veux surtout pas en faire un fantoche, mais souhaite au contraire redonner à ce personnage toute sa puissance.

 

http://www.cinetelerevue.be/imf/c/eyJtYXNrIjoiNjE4eDM5NyIsIm0iOjZ9/images/actus_interviews/jean-dufaux-2011-le-lombard.jpg

Article rédigé par Laurent le 24 novembre 2011 à 19:45
Tag(s) : #Blake et Mortimer par Antoine Aubin, #L'Onde Septimus