Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le débat lancé ici-même sur la date à laquelle se déroule l'album La Marque jaune n'en finit pas de faire des vagues, au point que même le site France TV Info s'en est fait l'écho.

 

Après la réponse apportée par Yves Sente pour qui l'album se déroule en 1954, c'est maintenant Ted Benoit lui-même qui, dans un commentaire laissé sur notre blog, nous déclare que, pour lui, La Marque jaune se passe en 1953, raison pour laquelle Jean Van Hamme et lui avaient situé L'Affaire Francis Blake et L'Étrange Rendez-vous en 1954 :

 

"Que la Marque Jaune ne se passe pas en 1951, c'est évident à cause du "God save the Queen". Mais l'histoire se passe en 1953, non 1954, comme celà a été établi par Van Kerckhove il y a longtemps*, et comme nous l'avons établi aussi avec Jean Van Hamme. Et les deux aventures qui se passent en 1954, après la Marque Jaune (à laquelle est fait référence) sont l'Affaire Francis Blake et l'Etrange rendez-vous.


Tous les arguments avancés pour situer la Marque Jaune en 1954 me semblent extrêmement spécieux et tirés par les cheveux.

Ted Benoit"

 

* Dans son "Dossier La Marque jaune" publié en 1984 en annexe à Le Monde d'Edgar P. Jacobs de Claude Le Gallo (éditions du Lombard).

Article rédigé par Laurent le 17 janvier 2012 à 00:00
Tag(s) : #Articles divers