Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappelez vous, le 21 décembre 2010 nous vous présentions en exclusivité grâce au site www.centaurclub.com la couverture et les 3 premières pages du deuxième tome des aventures de Philip & Francis par Veys et Barral, album qui paraîtra le 18 mars 2011. Vous aviez pu alors découvrir que nos deux héros maladroits allaient (encore) se frotter au Professeur Miloch et son Chronoscaphe !

 

Philip-francis-2-piege-machiavelique-couverture

 

Nous vous avions également annoncé la parution du n°1 du magazine L'Immanquable, spécialisé dans la BD en avant-première, qui allait pré-publier ce tome 2 de la parodie de Blake & Mortimer. Et bien ce numéro 1 est désormais sorti et disponible partout et l'on peut y découvrir les 14 premières planches de cette aventure.

 

IMMANQUABLE 01 C1

 

La couverture donne déjà le ton avec un Philip Mortimer puissamment armé et on pourra découvrir pêle-mêle dans ses 14 pages des taxis aveugles, des triple-decks londoniens, une reine aux fréquentations douteuses ou des cabines téléphoniques humides et bien sûr... Olrik en personne !

 

 

 

manege.jpeg

 

Les aventures de Philip & Francis Le Piège Machiavélique seront présentées intégralement dans L'Immanquable sur 3 numéros, c'est à dire jusqu'au numéro de mars 2011, date à laquelle sortira l'album. En  préambule de cette prépublication, vous pourrez également découvrir une courte interview de Pierre Veys, scénariste de cette délicieuse parodie. On y apprend notamment qu'un tome 3 devrait voir le jour avec quelques indications sur le thème de ce futur album...

 

reine

Décidemment le scénariste Pierre Veys apprécie peu Sa Majesté... ! (voir son autre série Baker Street)

 

 

Le magazine L'Immanquable, créé par l'équipe du magazine dBD avec Frédéric Bosser à sa tête, se spécialise dans la prépublication d'albums de bandes dessinées. Dans ce premier numéro de 146 pages, outre Les aventures de Philip & Francis, le lecteur pourra découvrir 7 autres BD prépubliées par tiers. En 3 numéros de L'Immanquable, vous pourrez donc lire 7 BD complètes ! La politique de l'éditeur est de proposer plutôt des tomes 1 ou des histoires complètes en 1 album pour que le lecteur ne soit pas perdu dans la lecture d'un tome étant une suite d'autres tome par exemple. On ne peut que les remercier.

 

 

triple-deck.jpeg

 

 

Bonne chance à ce nouveau magazine et bonne lecture !

Article rédigé par Christian le 24 janvier 2011 à 09:30
Tag(s) : #Philip et Francis par Veys et Barral