Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques interviews accordées par Yves Sente et André Juillard à l'occasion de la sortie du dernier épisode des aventures de Blake et Mortimer, Le Serment des cinq lords, nous apportent quelques éléments sur le scénario du prochain album de ces deux auteurs. Il s'agit d'un album qui sortirait en 2014 ou 2015 après L'Onde Septimus de Jean Dufaux et Antoine Aubin, prévu pour novembre 2013 :

 

- dans le quotidien La Voix du Nord du 17 novembre 2012, une interview très intéressante d'Yves Sente et André Juillard : "Londres, c'est le Moulinsart de Blake et Mortimer", nous apprend que Sente travaille depuis déjà un an et demi sur la prochaine aventure de Blake et Mortimer qui se déroulera encore en Angleterre et en partie à Gibraltar

 

- sur le blog BD Ket Paddle, une interview des deux auteurs par  Daniel Couvreur, journaliste au Soir de Bruxelles : "Ah ! c'est vous Blake et Mortimer !" nous donne quelques éléments sur le prochain scénario d'Yves Sente : 

"Yves : Je pense à une prequel pendant la Seconde Guerre mondiale, entre Londres et Gibraltar. Dans leur premier album, Le Secret de l’Espadon, Blake et Mortimer  se retrouvaient. C’est donc qu’ils se connaissaient déjà. Mais où s’étaient-ils rencontrés ? Il y a là quelque chose d’intéressant à creuser.
André : Nous avons découvert, à Londres, un endroit extraordinaire au cours des repérages pour Le Serment des cinq Lords, un bunker souterrain dont l’univers ferait un décor extraordinaire pour le prochain épisode."

 

- sur le blog Mamaison, la Communauté, dans une interview video en deux parties réalisée par Stéphanie Bujon : "Blake et Mortimer : cherchez la femme !" et ""By Jove !" s'exclament Yves et André", André Juillard nous apprend que "l'histoire de notre prochain Blake et Mortimer pourrait bien secouer le landerneau jacobsien !"

 

- enfin, dans un article de Jean-Laurent Truc pour le quotidien Midi Libre : "Le terrible et tragique destin des cinq lords" (merci à Jean-Bernard Lauze de l'excellent blog Klare Lijn International, cliquez sur l'image pour l'agrandir), André Juillard déclare encore que "On a visité à Londres le War Cabinet où Churchill dirigeait les opérations en 1940. Le prochain Blake pourrait se passer pendant la guerre".

 

B-M-Midi-Libre.jpg

 

A signaler également :

 

- sur Actua BD, des interview d'Yves Sente, André Juillard et de l'éditeur Yves Schlirf : "Il faut doser le mélange entre le respect de l'oeuvre de Jacobs et les attentes du public de 2012"

 

- sur le blog Insula une très intéressante et très complète interview réalisée par Christophe Hugot à l'occasion du passage d'Yves Sente et André Juillard à l'université de Lille mardi dernier 13 novembre : "Blake, Mortimer, Lawrence d'Arabie, l'archéologie et l'Ashmolean Museum"

 

http://www.blakeetmortimer.com/local/cache-vignettes/L200xH295/arton91-4d575.jpg

Article rédigé par Laurent le 20 novembre 2012 à 09:30
Tag(s) : #Blake et Mortimer dans la presse