Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association Les Amis de Jacobs envisage d'éditer une nouvelle édition des planches originales du Rayon U, premier album BD réalisé par Edgar P. Jacobs avant qu'il ne crée la série Blake et Mortimer. Cette édition reproduira l'intégralité des planches parues dans le journal Bravo ! du n° 5 de 1943 au n° 15 de 1944. Y sera joint un portfolio comprenant en complément des illustrations inédites de Jacobs.

 

Cet album aura un format de 250 x 250 mm (format original des planches) et sera tiré à 399 exemplaires numérotés. Comme pour la précédente réalisation des Amis de Jacobs, le tome 1 du Secret de l'Espadon, l'impression en sera faite en offset traditionnel (non numérique), la conception et la réalisation étant assurées par des professionnels des arts graphiques. Cet album possèdera également les caractéristiques suivants :  dos rond toilé rouge, papier couché mat 135 g, cahiers cousus et couverture cartonnée papier couché mat portant une aquarelle inédite de Jacobs. Dernier élément important : le prix de cet album sera de 74 €, port et emballage (sous carton fort Raja) compris.

 

A moins de 200 exemplaires souscrits, le projet sera annulé. Cet album est en effet réservé aux membres de l'association à jour de leur cotisation 2011 (renseignements : e-mail : contact@amisdejacobs.org, site web : amisdejacobs.org), chaque adhérent ayant la possibilité de commander 5 exemplaires maximum.

 

Nous ne manquerons pas de vous en reparler à la sortie de cet ouvrage.

Article rédigé par Laurent le 11 juin 2011 à 07:00
Tag(s) : #Tirages spéciaux, #Amis de Jacobs