Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité dans un précédent article, le tome 21 des aventures de Blake et Mortimer Le Serment des 5 Lords d'André Juillard et d'Yves Sente, va être pré-publié quotidiennement dans le journal belge Le Soir à partir d'aujourd'hui, sous la forme d'un strip par jour.  A vos kiosques donc ! Sachez également que vous pouvez vous procurer le fichier PDF du journal du jour (payant) sur le site www.lesoir.be.

 

lesoir.jpg

 

Vous pouvez également découvrir  sur le site internet du journal une partie de l'interview d'André Juillard dans lequel il donne quelques informations, notamment sur l'état d'avancement de son travail et l'absence d'Olrik et surtout cette partie de l'article très intéressante :

 

"Sans en dire trop sur la nature de l'intrigue, pouvez-vous nous en tracer les grandes lignes ?

L'histoire tient en un seul tome. C'est une énigme policière avec des vols et des meurtres. L'action se déroule à Oxford et sert de prétexte à revenir sur la jeunesse de Francis Blake pour comprendre comment il est devenu le brillant capitaine que l'on connaît. Il a fréquenté Thomas Edward Lawrence, qui deviendra archéologue puis espion sous le nom de Lawrence d'Arabie, avant d'écrire sa fameuse autobiographie des Piliers de la Sagesse."

 

 

 

lesoir2.jpg

 

Voir l'article complet sur ce lien.

 

Autre nouvelle importante, en bonus de cette prépublication, une liseuse compilera chaque samedi l'intégrale des strips en version électronique sur le blog BD Ketpaddle du journaliste spécialiste de la bande dessinée Daniel Couvreur.

 

header-v2.png

Article rédigé par Christian le 10 avril 2012 à 11:46
Tag(s) : #Blake et Mortimer dans la presse