Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah ! le souvenir de la première fois où on a lu La Marque jaune  ou Le Secret de l'Espadon, quand on n'en connaissait pas la fin et qu'on tournait les pages en haletant sans savoir ce qu'il allait y avoir de l'autre côté ! Nous vous proposons aujourd'hui deux hommages à Jacobs sur ce thème de l'enfance.

 

Dans l'album Comixland, paru en 2004, Alep et Deloupy nous content la vie d'un passionné de bande dessinée et des extrémités auxquelles cette passion peut mener. Ici les débuts d'une passion ou comment un grand auteur peut inciter de jeunes talents à prendre à leur tour le crayon :

 

Comixland Alep Deloupy

 

Les deux auteurs, Alep au scénario et Deloupy au dessin, ont continué à explorer l'univers des bédéphiles avec leur série L'Introuvable. Vous pouvez retrouver et commander toutes leurs oeuvres sur le blog et le site de leur maison d'édition : Jarjille.

 

Jean-Paul Pécreaux nous fait part régulièrement de ses trouvailles et notamment aujourd'hui de cette superbe sérigraphie due à Gilles Ziller, d'Archives Internationales. Elle s'intitule "Hommage à E.P. Jacobs" et fait partie de la collection Prestige. Parue en 1987, elle accompagnait un calendrier. Il s'agit d'une composition graphique originale réalisée à partir de divers éléments redessinés. C'est une sérigraphie manuelle 18 couleurs, signée, numérotée et limitée à 70 exemplaires. de dimensions 55 x 75 cm.

  G-Ziller-Hommage-a-Jacobs-copie-1.jpg

 

Merci à Jean-Paul Pécreaux et à Gilles Ziller.

Article rédigé par Laurent le 11 octobre 2011 à 11:00
Tag(s) : #Clins d'oeil, hommages et références