Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sortie d'une nouvelle production de l'Association Les Amis de Jacobs est toujours un évenement pour les fans de Blake et Mortimer et de leur auteur. Et c'est le cas à nouveau aujourd'hui !

 

En effet, les adhérents de l'association - ils sont plus de 400 ! - ont pu commander et recevoir ces derniers jours le livre "Les Contes, illustrations d'Edgar P. Jacobs - Tome 1". Cet ouvrage, tiré à 399 exemplaires regroupe les 25 premiers contes illustrés par E.P. Jacobs et parus dans le journal hebdomadaire Bravo! à partir de 1941. 

 

Ce livre permet de de découvrir ou redécouvrir le talent immense de E.P.Jacobs sur les couleurs et la mise en page. Il faut également souligner la capacité énorme de travail et le perfectionnisme d'Edgar notamment sur le lettrage des titres, dessiné, non typographié et spécifique à chaque conte. De plus, au delà de sa production de dessins "contemporains" sur Blake et Mortimer, ces illustrations montrent également son travail sur d'autres thèmes et d'autres époques.

 

Ce livre broché de grand format (24 x 35 cm) contient plus de 50 pages richement illustrées avec notamment deux pages à volet dépliable. On pourra donc admirer ces deux contes en double page (voir les photos plus bas), bravo pour l'initiative. Notons que les illustrations sont au format d'origine. Comme toujours avec les productions réalisées par Les Amis de Jacobs, l'impression est impeccable. Suivant le succès, un tome 2 verra le jour pour présenter les 15 suivants, certains étant étalés sur 6 ou 7 illustrations différentes.

 

Réservé aux adhérents, ce livre est vendu au prix de 40€ en renvoyant le bon de commande disponible sur leur site.    

 

Voici quelques photos (cliquer pour les agrandir).

 

adj-recto

 

adj-p3

 

adj-p2

 

adj-p1nondeplie

 

adj-p1deplie

 

adj-verso

 

Si vous ne faites pas encore partie de l'association, vous pouvez vous inscrire sur leur site et tout savoir sur leurs activités.

 

Rappelons qu'une souscription est également en cours (voir notre article précédent) pour la réalisation de deux volumes sur les esquisses et dessins d'E.P. Jacobs réalisés pour tous ses albums.

 

Enfin, c'est aussi l'occasion de rappeler les autres productions de l'Association comme par exemple Le Rayon U, le port-folio de La Malediction des Trente Deniers, le port-folio du Secret de l'Espadon, Le Secret de l'Espadon en VO, des ex-libris, etc etc.

Merci aux Amis de Jacobs et bravo pour ce genre d'initiative !

Article rédigé par Christian le 17 février 2013 à 07:00
Tag(s) : #Ex-libris, #tirés à part, #sérigraphies, #portfolios, #Amis de Jacobs