Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les produits dérivés à venir

 

C'est la société Hyphen, spécialisée dans la gestion des droits d'auteurs de bande dessinée, qui gère les licences de produits dérivés de la série Blake et Mortimer. Voici les nouveautés à venir et les projets en cours :

 

Le projet de jeu d'échec Pixi qui avait été annoncé dans la newsletter Hyphen de janvier est pour le moment en stand by. Le choix des différentes pièces est compliqué. Il n'est pas possible pour le moment de donner une date de sortie, mais on peut espérer le voir terminé en 2011.
Concernant la figurine en bronze également annoncée en janvier, le projet a également évolué. Pixi sortira trois bronzes différents d'ici la fin de l'année.
La Monnaie de Paris sortira également un bronze, normalement au mois de novembre.
Une nouvelle plaque émaillée Blake et Mortimer devrait également voir le jour d'ici la fin de l'année.
Enfin des stikers muraux collectors devraient être mis en vente dès le mois de janvier.
 
La Malédiction des trente deniers  : le coffret
 
La FNAC annonce un coffret cartonné regroupant les deux tomes de La Malédiction des trente deniers, à paraître en novembre en même temps que le tome 2 de ce dyptique, La Porte d'Orphée. Le prix en sera de 31,90 €.
 
Le tirage de tête rouge flamand
 
Comme il est de coutume pour chaque album de Blake et Mortimer, Ballons Distributions annonce pour le 8 décembre la sortie du tirage de tête rouge de l'édition flamande de La Porte d'Orphée :  édition luxe avec couverture toilée + ex-libris, 56 pages pleine couleur, 230 x 300 mm, prix :  48,50 €,  tirage non pas précisé. Voir le bulletin de Ballons Distribution (page 9/17).
 
Le film La Marque jaune encore avorté
 
Nous annoncions il y a quelques jours une nouvelle rumeur concernant le tournage de l'adaptation cinématographique de La Marque jaune. Las ! une fois de plus, le projet avorte avant même de débuter. Le réalisatuer Alex De La Iglesia a lui-même démenti cette information, n'ayant pas réussi à boucler le budget nécessaire pour cette grosse production. Il ne désespère cependant pas totalement de relancer un jour un projet auquel il a déjà consacré plus de deux ans. Wait and see !
 
Blake et Mortimer explorateurs
 
Michle Le Bris consacre un article de son  Dictionnaire amoureux des explorateurs à l'eouvre d'Edgar P. Jacobs, s'intéressant notamment aux albums Le Mystère de la grande pyramide et L'Enigme de l'Atlantide.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51llXq5jmOL._SS500_.jpg 
Clins d"oeil à Blake et Mortimer par d'autres dessinateurs
 
Cet article manque d'illustrations, vous ne trouvez pas ? Voici donc un petit hommage à La Marque jaune publié par Hervé Duphot sur son blog Bradasse.
 
http://storage.canalblog.com/98/71/110215/55957552.jpg 
En revanche, le superbe dessin réalisée par Ted Benoit pour la CSML ne représente pas l'Aile Rouge d'Olrik, contrairement à la légende qui l'accompagne dans le livre commémoratif où est publié ce dessin, mais bel et bien le F-52 de Chaland, dont on sait qu'il doit beaucoup à l'Espadon. Un bien beau dessin de Ted benoit toutefois !
 
http://2.bp.blogspot.com/_Se2xqaZzxSw/TIuDVOLEBFI/AAAAAAAAIaY/vsP2sqKAuMY/s1600/2010+CESML+Il+%C3%A9tait+une+fois.jpg
Article rédigé par Laurent le 16 septembre 2010 à 20:19
Tag(s) : #Figurines et produits dérivés