Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

By Jove !

Le site BlakeetMortimer.com vient de mettre en ligne une courte vidéo réalisée en vue de la sortie du tome 1 de La Malédiction des trente deniers le 20 novembre prochain. On y remarquera notamment le slogan "So british depuis 1946" qui est désormais celui de la "marque" Blake et Mortimer :
 

Prépublication et tirage de tête

On sait dorénavant qu'il n'y aura pas de prépublication de l'album dans la presse (au rythme d'une planche par jour, il ne resterait de toute façon plus assez de temps d'ici au 20 novembre). En revanche, les 15 premières planches de l'album seront prépubliées en Player BD sur le site de Dargaud. Pour voir de quoi il s'agit, voici par exemple le lien vers la présentation des 15 premières planches d'Irina, prochain tome de la série XIII Mystery d'Eric Corbeyran et Philippe Berthet, à paraître le 30 octobre.
Pas de nouvelle pour l'instant du tirage de tête qui accompange habituellement la sortie de chaque nouvel album de la série Blake et Mortimer. Mais, pour le dernier tome, Le Sanctuaire du Gondwana, le TT n'était sorti que huit mois après l'album standard et on n'avait commencé à en connaître quelques détails qu'après la sortie de celui-ci.

Rencontres et dédicaces
 
Les premières dates de rencontres et séances de dédicaces avec Jean Van Hamme et Chantal De Spiegeleer commencent à être connues :
13 et 14 novembre : inauguration de l'exposition "Jean Van Hamme, de bulles et d'aventures" à la médiathèque Jean Falala de Reims, avec la présence de Jean Van Hamme bien sûr, de Chantal De Spiegeleer et d'autres auteurs ; des séances de dédicaces sont prévues
20 novembre à partir de 18 h : séance de décicaces de Jean Van Hamme et Chantal De Spiegeleer au Virgin des Champs Elysées à Paris
21 novembre à partir de 15 h : séance de dédicaces de Chantal De Spiegeleer à la FNAC des Ternes à Paris
Pour le programme de ces rencontres, reportez-vous régulièrement à l'agenda de Blake et Mortimer qui est tenu à jour au fur et à mesure.
Article rédigé par Laurent le 14 octobre 2009 à 18:10
Tag(s) : #Blake et Mortimer en vidéo