Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous l'avez sans doute remarqué : le site et le forum marquejaune.com ne répondent plus depuis quelques jours.

Ludovic Gombert, leur créateur, a décidé de les fermer, ainsi que l'ensemble des autres sites qu'il animait (la boutique en ligne dont nous avions parlé récemment : www.gomb-rcomet le site généraliste sur les autres séries de  BD :  www.bdmax.com). Décision regrettable s'il en est et sur laquelle on aimerait pouvoir souhaiter qu'il revînt.

 

Rendons néanmoins hommage à Ludovic d'avoir été un des pionniers de l'apparition de l'univers de Blake et Mortimer sur le net et surtout d'avoir permis aux internautes fans de ces deux héros de discuter de leur passion pendant plusieurs années. Le présent blog et d'autres sites n'auraient sans doute pas vu le jour sans cette première initiative. Ciao, Ludo, et merci pour tout !

 

Le besoin d'un lieu d'échange de la communauté blake-et-mortimérienne ne disparaissant pas pour autant, un groupe d'internautes, anciens forumeurs de marquejaune.com, est en train de s'organiser afin de reprendre ou recréer un nouveau forum de discussion sur Blake, Mortimer et leur créateur Edgar P. Jacobs.

 

Le blog Blake, Jacobs et Mortimer ne manquera pas de vous tenir informés de ces initiatives. A suivre donc d'ici quelques semaines.

Article rédigé par Laurent le 16 juillet 2010 à 19:45
Tag(s) : #Blake et Mortimer sur internet