Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blake et Mortimer à La Monnaie de Paris

 

Nous avons déjà annoncé les deux pièces en or et en argent à l'effigie de Blake et Mortimer annoncées par La Monnaie de Paris. A l'occasion de la sortie du tome 2 de La Malédiction des trente deniers est également annoncé un coffret  réalisé à 1500 exemplaires numérotés contenant les deux albums, une médaille numérotée,et une reproduction d'un denier de Tibère. Prix prévu : 109 €.

Ci-dessous les deux pièces. Visuels du coffret à venir.

 

piece

 

Blake et Mortimer au cinéma

 

On reparle une fois de plus du projet d'adaptation cinématographique de La Marque jaune par le réalisateur espagnol Alex De La Iglesia. D'après une info publiée par le magazine Variety et relayée par  Première, le budget serait bouclé et le tournage commencerait prochainement en Espagne :

"Iglesia avoue que le film sera "terriblement dramatique, tout en tendant vers la comédie". Il cite aussi comme référence La Cabina, un film de 1972 au pitch absurde que le réalisateur adore et qui raconte comment un homme, coincé dans une cabine téléphonique, n'arrive pas à sortir, personne aux alentours ne parvenant à l'aider.

La BD mélangeant déjà polar et fantastique (le cambrioleur, qui signe ses forfaits d'un M à l'encre jaune peut frapper ses ennemis sans les toucher !), si Iglesia y ajoute une point d'absurde et pas mal d'humour, on risque de ne pas reconnaître l'univers de Blake et Mortimer !"

 

Divers

 

Le blog Blake, Jacobs et Mortimer vient de franchir le cap des 300 000 visiteurs depuis sa création. Nous vous en remercions tous. L'approche de la sortie du prochain album devrait encore doper ces chiffres.

 

Un article de Daniel Couvreur, chroniqueur BD au journal belge Le Soir, sur son blog Ket Paddle : "La Damnation des fifties".

 

Vu sur le site Reine Shad consacré à l'art postal, un projet dans lequel plusieurs artistes du monde entier reçoivent un fragment d'un album de Blake et Mortimer, ainsi qu'un morceau de papier cristal, et doivent réaliser quelque chose avec : à voir.

 

http://reine.shad.pagesperso-orange.fr/images/lenoir.gif

http://reine.shad.pagesperso-orange.fr/images/iuom.gif

http://reine.shad.pagesperso-orange.fr/images/vollmer.gif

 

Nous vous rappelons enfin que le forum centaurclub.com est ouvert. Vous pourrez y retrouver tous les fans de Blake et Mortimer et discuter avec eux.

 

http://www.centaurclub.com/forum/styles/ca_vintage_brown/imageset/site_logo.gif

Article rédigé par Laurent le 8 septembre 2010 à 16:08
Tag(s) : #Brèves en vrac