Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fantasy Tavern, émission de télévision en ligne  du site Fantasy.fr, a consacré son édition du 20 octobre à la bande dessinée, notamment à l'occasion de la sortie du film de Steven Spielberg Tintin - Le Secret de la Licorne. Au cours de cette émission a été diffusée une brève (2 minutes), mais intéressante interview d'Alex de la Iglesia, le réalisateur espagnol qui a en projet une adaptation cinématographique de l'album La Marque jaune (voir l'ensemble des articles de la catégorie "Blake et Mortimer au cinéma"), interview réalisée lors du dernier BIFFF (Bruxelles International Fantastic Film Festival).

Alex de la Iglesia reconnaît que son projet est actuellement en panne, faute de financement (il lui faudrait 57 millions, il en a 22). Il faut dire qu'il a une idée très précise de la façon dont il veut tourner son film et qu'il est très ambitieux, avec notamment une reconstitution en plateau de Piccadilly Circus !

Il déclare également vouloir faire un film tiré de la bande dessinée et non copier celle-ci, comme il reproche un peu à Spielberg de l'avoir fait avec Le Secret de la Licorne.

Les acteurs auxquels ils pensent pour les rôles principaux, Mortimer, Blake et Olrik, sont respectivement Kiefer Sutherland (qui a accepté), Ewan McGregor (avec qui il n'a pas encore discuté) et Mark Strong (qu'il n'a pas encore réussi à joindre). Ci-dessous ces trois acteurs dans cet ordre :

 

http://www.lemediateaseur.fr/wp-content/uploads/2011/02/kiefer-sutherland-photo.jpghttp://www.trailershut.com/actor-images/ewan-mcgregor-3906.jpghttp://trialx.com/curetalk/wp-content/blogs.dir/7/files/2011/04/gcelebrities/Mark_Strong-3.jpg    

Alex de la Iglesia s'exprime aussi sur son goût pour Jacobs en général, dont il dit se sentir plus proche que d'Hergé par exemple, et La Marque jaune en particulier avec ses savants fous, ses super-héros et super-vilains.

En bref, une interview peu encourageante quant à la possibilité de voir un jour ce film, mais de la Iglesia semble garder espoir de le réaliser un jour. Wait and see.

 

Voici le lien vers l'émission : Fantasy Tavern (il est question de La Marque jaune à partir de 32:45 et l'interview commence à 33:54).

Article rédigé par Laurent le 1 novembre 2011 à 08:58
Tag(s) : #Blake et Mortimer au cinéma