Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à la décision de la reprise par un nouveau dessinateur de l'album Les 3 Formules du Professeur Sato Tome 2, Bob de Moor et Jacques Martin ont été testés et ont dessiné leurs planches d'essai dans l'espoir d'être l'heureux repreneur de Blake et Mortimer, après Edgar P. Jacobs. Comme chacun le sait, c'est bien entendu Bob de Moor qui a été choisi par la Fondation Jacobs et par les Editions Blake et Mortimer et l'album Sato Tome 2 est paru en 1990. Philippe Biermé de la Fondation Jacobs avait d'ailleurs choisi la planche de Jacques Martin mais la majorité a choisi celle de Bob de Moor.

 

Le 17 octobre 2011, c'est la planche d'essai pour Sato tome 2 de Jacques Martin, le célèbre auteur d'Alix et de Lefranc qui se retrouve dans une vente consacrée à cet auteur, par Pierre Bergé et Associés, le site de ventes aux enchères. Cette planche est donc historique car il n'existe donc pas d'autres essais que celle-ci et celle de Bob de Moor.

 

 

catalogue.JPG

 

 

Il s'agit de la première planche de l'album. Ses dimensions sont de 50 cm sur 30 cm et elle comporte 8 cases (dont 5 sont encrées). L'estimation est comprise entre 8000 € et 12 000 €.

 

Voici cette planche :

 

 

 

Capture1

 

Vous retrouverez plus d'infos sur le site de Pierre Bergé & Associés et sur la fiche détaillée de cette belle et émouvante pièce.

 

Le catalogue complet en PDF est disponible ici. La vente aura lieu à Bruxelles le 17 octobre 2011 à 18 h, mais vous pouvez également envoyer un ordre d'achat en ligne.

 

Pour tout renseignement :

 

Pierre Bergé & associés
eMail : contact@pba-auctions.com
Tél. : Paris +33 (0)1 49 49 90 00
Bruxelles + 32 (0)2 504 80 30

 

Bonne enchère à tous !

 

Merci à Brieg F. Haslé pour cette info. Nous vous recommandons la lecture de son blog.

 

Article rédigé par Christian le 24 septembre 2011 à 16:26
Tag(s) : #Blake et Mortimer par d'autres auteurs