Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blake et Mortimer soutiennent Télévie

Un unique et inédit portfolio au format A3 et composé de cinq dessins originaux signés Hausman, Loustal, Yslaire, Rosinski et Juillard a été mis aux enchères au profit du Télévie, l’opération caritative de RTL Belgique le 20 avril dernier.  L’argent récolté sera consacré à la recherche contre la leucémie et le cancer au profit du F.N.R.S.

André Juillard a dessiné Blake et Mortimer a cette occasion, avec le logo Televie à leur boutonnière.

Les enchères se sont terminées à 7.000,00 € !

Source : www.andrejuillard.com et www.2ememain.be

Quelques brèves

Blake et Mortimer by Krings

Jean Marc Krings, dessinateur de la série BD Violine, de la Ribambelle et des Informaticiens a exécuté une belle dédicace de Blake et Mortimer. Et l'on se prend à rêver d'une (autre) série humoristique avec ce trait très Ecole de Marcinelle ! Nous, on serait fans...

Retrouvez le sur son blog.

Quelques brèves

Des toiles sérigraphiées chez SP Productions

La société belge SP Productions, une entreprise familiale dynamique créée il y a 30 ans et spécialisée dans l'impression sérigraphique de 1ère qualité, a sorti il y a quelques semaines une série limitée de 25 exemplaires de toiles Blake et Mortimer reprenant une fameuse case du Secret de l'Espadon au format 115 x 84 cm. Il s'agit d'une impression en sérigraphie 12 couleurs et au prix de 500 € TTC.

Plus d'infos sur le site de SP Productions.

Un grand merci à Anne Nollet !
Un grand merci à Anne Nollet !

Un grand merci à Anne Nollet !

Intervew de Ted Benoit chez ActuaBD

Le site www.actuabd.com présente une interview de Ted Benoit, dessinateur (entre autres) de 2 albums de Blake et Mortimer, à l'occasion de la sortie de son recueil Camera Obscura (dont nous vous avons parlé dans un article précédent) et de deux expositions aux galeries Champaka (Bruxelles et Paris).

Ted Benoit y parle de sa carrière, de ses influences, de son style et évoque également sa période de reprise de Blake et Mortimer. Et on y apprend notamment son refus de dessiner un troisième album de Blake et Mortimer, sauf éventuellement s'il en avait été le scénariste, ce qui avait été refusé... Et même s'il ne sera plus repreneur de la série, il le confirme, il en garde un très bon souvenir.

Une très intéressante interview menée par Thierry Lemaire que vous pouvez découvrir sur le site ActuaBD. et qui vous permettra de (re)découvrir cet auteur talentueux, et également de connaître son actualité.

Quelques brèves
Article rédigé par Laurent & Christian le 28 avril 2013 à 06:00
Tag(s) : #Brèves en vrac