Bientôt Le Serment des cinq lords
A un peu plus de deux mois de la sortie en librairie du tome 21 des aventures de Blake et Mortimer, la communication se met progressivement e, place dans les médias. C'est ainsi qu'on peut voir sur le du journal Le Point les premières planches en couleurs de ce nouvel album (cliquez ici pour voir les planches en plein écran) :
Si vous préférez le papier les premières planches de l'album seront également visibles dans le n° 21 du magazine BD L'Immanquable à paraître le 21 septembre :
Blake et Mortimer chez Champaka
Autre initiative liée à la sortie de l'album : La galerie Champaka à Bruxelles annonce une exposition consacrée au Serment du cinq lords d'André Juillard qui se tiendra du 15 novembre au 2 décembre.
Le musée imaginaire Pixi
Autre exposition : Du 10 octobre 2012 au 10 février 2013, le musée Maillol invite Alexis Poliakoff, inventeur des célèbres figurines Pixi, à présenter son musée imaginaire. L'univers de Blake et Mortimer sera évidemment représenté
La Traction de SOS météores chez Aroutcheff
Restons dans les figurines, mais chez Aroutcheff maintenant, avec la Citroën Traction 11 légère, version belge de 1951, qui sort en cette fin d'année 2012, emportant les professeurs Labrousse et Mortimer. Les adeptes du réalisme pourront toujours ajouter des projections de boue.
Véhicule en résine et bois, dimension : 37 cm, personnages sculptés par Bruno Vaerman, 233 exemplaires, 619 €.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Signalons
qu'Aroutcheff propose encore la scène "Que ton nom ne soit plus !", tirée
récemment du Mystère de la grande pyramide.
Le tirage de luxe de L'Affaire Francis Blake
Nous vous avons déjà parlé du tirage spécial du premier album de reprise des aventures de Blake et Mortimer réalisé par les éditions Gomb-r.Parmi les suppléments proposés figurent 4 planches crayonnées par Ted Benoit :
Source : metropolisjournal.blogspot.fr
Le Piège diabolique : le feuilleton radiophonique
L'INA propose à la vente l'intégralité (27 épisodes) du feuilleton radiophonique "Le Piège diabolique" réalisé en 1962 pour l'ORTF. Vous pouvez écouter quelques extraits et vous replonger dans l'ambiance. Merci à JPP pour l'info.
Pour finir
Trouvée sur un blog britannique par Fred, animateur du Centaur Club, cette vision originale du capitaine Blake :