Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Juillard au Mans

 

Le dessinateur de Blake et Mortimer sera au Mans vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre à l'invitation de la librairie Bulle pour présenter son dernier album Le Serment des cinq lords :

- Le vendredi 30 novembre à 18 h, il participera à un café BD à la Cave d’Ouest-France, 35 rue Gambetta. L’entrée à ce café BD est gratuite, mais, le nombre de places étant limité, les réservations sont indispensables au 02 43 21 76 76. Rappelons que c'est le quotidien Ouest-France qui a prépublié depuis cet été les planches du nouvel album.

- Le samedi 1er décembre de 14 h 30 à 18 h, il dédicacera l'album à l'hôtel de ville du Mans.

 

Blake et Mortimer, la collection

 

Nous vous annoncions il y a quelques mois une nouvelle collection préparée par Hachette qui devait proposer en édition collector chaque album de la série accompagné d'un dossier intitulé "Les carnets secrets de Blake, jacobs et Mortimer" réalisé par notre ami Brieg F. Haslé (pour plus de détails sur le contenu, cliquez sur le lien précédent).

Cette collection commencera par les trois tomes du Secret de l'Espadon et se poursuivra dans l'ordre avec Le Mystère de la Grande Pyramide, puis La marque jaune, etc. Elle ira au moins jusqu'à La Malédiction des trente deniers, peut-être Le Serment des cinq lords et comprendra évidemment aussi Le Rayon U. Le rythme de parution sera a priori d'un album tous les quinze jours, avec un temps d'exposition plus long pour le n° 1.

 

 

hachet1

 

Un blog sur Blake et Mortimer en espagnol

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance du blog consacré par Miguel F. à l'univers de Blake et et Mortimer et de leur créateur Edgar P. Jacobs : edgarpjacobs25.blogspot.com.es. Nous lui souhaitons une longue vie.

 

Un ex-libris chez Brüsel

 

Pour conclure cet article qui manque quelque peu d'images, voici l'ex-libris proposé par la librairie Brüsel pour la sortie du Serment des cinq lords :

  Ex-libris-Brusel.jpg

 

Article rédigé par Laurent le 28 novembre 2012 à 10:43
Tag(s) : #Brèves en vrac