Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dossier de presse

Quelques nouvelles images extraites du dossier de presse de La Malédiction des trente deniers, dont j'ai présenté l'essentiel avant-hier :

- la couverture, reprenant une case de la planche 16 dessinée par René Sterne
  
 
- une case extraite de la planche 39, donc dessinée par Chantal De Spiegeleer
 
   
Un ex-libris chez Brüsel

Pour la sortie du nouveau Blake et Mortimer, la galerie Brüsel édite un ex-libris tiré à 399 exemplaires. Il reprend une case de la planche 13 de l'album, dessinée par René Sterne, et sera signé par Chantal De Spiegeleer. Le prix en est de 19,95 €.

  
Edgar P. Jacobs sur BD Zoom

Dans le cadre de sa rubrique "Le Coin du patrimoine BD", le site BD Zoom vient de mettre en ligne un article de Gilles Ratier consacré à Edgar P. Jacobs. Cet article présente notamment l'ouvrage de Viviane Quittelier E.P. Jacobs, témoignages inédits, à paraître chez Mosquito en décembre. Il en extrait les deux images ci-dessous, typiques de la façon de travailler d'EPJ.
 
 
BD Zoom en profite pour nous rappeler le lien vers une très intéressante interview de Jacobs réalisée en 1984 par André Leborgne.

   
Blake et Mortimer bientôt disponible en numérique ?

Le groupe Média Participations (Dargaud - Dupuis - Le Lombard) et Editis (second groupe d'édition de France) s'associent pour lancer prochainement E-plateforme, une plateforme électronique de distribution de livres numériques.
C'est le troisième projet de ce type après Numilog (Hachette) et Eden-Livres (Gallimard - La Martinière - Flammarion). Pour le moment, aucune bande dessinée n’est encore disponible sur ces plates-formes, mais cela ne saurait tarder. Rappelons qu'un certain nombre d'albums de Dupuis, dont un de Spirou (Le Groom vert-de-gris), sont d'ores et déjà téléchargeables sur iPhone pour une lecture case par case.
A quand donc Blake et Mortimer ?

En vrac...
 
A l'occasion de la sortie de La Malédiction  des Trente Deniers, une exposition serait organisée prochainement à la galerie Daniel Maghen à Paris. Affaire à suivre.
Les aventures de Blake et Mortimer en dessins animés réalisés par Ellipse en 1997 sont acrtuellement diffusés sur la TV d'Orange.
Article rédigé par Laurent le 24 octobre 2009 à 08:35
Tag(s) : #Brèves en vrac