Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gagnez une Royal Enfield avec RTL

On sait que les éditions Blake et Mortimer et la marque de motos Royal Enfied ont conclu un accord de partenariat donnant naissance à une Royal Enfield "Blake et Morttimer". A l'occasion de la sortie du tome 1 de La Malédiction des trente deniers, un certain nombre de concours vont donc être organisés permtettant de gagner cette moto "Blake et Mortimer".
C'est ainsi RTL qui proposera de gagner une Bullet Classic "Blake et Mortimer" en répondant aux questions posées par Vincent Perrot dans son émission "Stop ou Encore", les samedi 28 et dimanche 29 novembre prochains, de 9 h 30 à 11 h 30.
Cette moto est actuellement visible, et jusqu'au 28 novembre, dans le hall de RTL, 22 rue Bayard à Paris 8ème.
 

 
Rappelons qu'un autre concours permettant de gagner une Royal Enfield "Blake et Mortimer" sera organisé à partir du 13 novembre sur le site officiel blakeetmortimer.com.
  
Image  
 
Gagnez des albums de La Malédiction des trente deniers
 
Un autre concours, permettant cette fois de gagner des albums, est organisé jusqu'au 17 novembre par le blog de The Parisienne.
  

La Malédiction des trente deniers dans la presse

Depuis le 8 novembre 2009 et tous les dimanches, Le Courrier Picard publie La Malédiction des trente deniers, à raison d'une planche par semaine. Un abonnement spécifique permettant de ne recevoir que les numéros du dimanche est prévu pour la durée de la publication de l'album. Contactez pour cela le service des ventes : +33 (0) 810 878 011 (appel local).
 
 
La Malédiction des trente deniers est également publiée en Belgique par le quotidien La Dernière Heure. Il s'agit là d'une publication quotidienne (deux planches par jour) tout au long de ce mois de novembre.
 
Rencontre-dédicaces au Virgin Megastore de Paris

Jean Van Hamme et Chantal De Spiegeleer seront au Virgin Megastore des Champs Elysées à Paris le 20 novembre à partir de 18 h. 20 dédicaces et 50 signatures seront attribuées par tirage au sort après la rencontre avec les auteurs. Les bulletins de participation à ce tirage au sort seront distribués dans la file d'attente à partir de 17 h 45 (un seul bulletin de participation par personne, pour toute personne ayant acheté l'album La Malédiction des trente deniers au Virgin).
A noter qu'un exemplaire de la Royal Enfield "Blake et Mortimer" sera visible à cette occasion.
 
 
Editions néerlandaises de La Malédiction des trente deniers
 
L'édition néerlandaise, intitulée De Vloek van de dertig zilverlingen, paraîtra le 4 décembre 2009 en deux éditions : l'album standard broché à 7,95 € et un tirage de tête rouge à 48,50 €. Ci-dessous la couverture de l'édition standard :
 

Pour les lecteurs néerlandophones, voici quelques détails supplémentaires extraits de la brochure de Ballon Distribution, distributeur des séries de Media Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard) pour la Flandre et les Pays Bas (cliquez sur les images pour les agrandir).
  

Le Dernier Chapitre
  
Le 2 octobre dernier a été publié chez Dargaud l'intégrale de la série de Didier Convard et André Juillard Le Dernier Chapitre, dont le tome 1 était L'Aventure immobile consacré aux personnages  Blake et Mortimer. Dans une interview accordée au Point, André Juillard revient sur cette série originale et attachante trop tôt interrompue : "Nos héros de jeunesse au crépuscule de leur vie".
   
  
 
Le Kastar des Marolles
 
Le 6 novembre est sorti chez Dupuis Le Kastar des Marolles, version bruxelloise du Groom vert-de-gris de Yann et Schwartz. Sur la couverture, refaite à cette occasion, figurent des personnages qui nous en rappellent fortement d'autres : Tintin, Blake et Mortimer.
 

Je vous repropose aussi la version de travail qui en avait été publiée par le magazine Casemate en mai dernier, ainsi qu'un détail agrandi de celle-ci, documents que j'avais déjà présentés sur le blog :
 
Article rédigé par Laurent le 11 novembre 2009 à 12:07
Tag(s) : #Brèves en vrac