Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

E.P. Jacobs Illustrateur

 

Information exclusive ! Les Editions de L'Âge d'Or qui avaient publié en octobre 2009 les tomes  1 et 2 de l'ouvrage intitulé Edgar P. Jacobs, biographie du père de Blake et Mortimer,  rédigé par Philippe Biermé, président de la Fondation Jacobs, vont poursuivre l'aventure en publiant un tome 3, intitulé E.P. Jacobs Illustrateur, toujours en étroite collaboration avec la Fondation Jacobs. Voila qui devrait ravir les acheteurs des deux premiers tomes. C'est également aux Editions de l'Âge d'Or que l'on doit la ré-edition à paraître du Rayon U.

 

Interview d'André Juillard

 

Dans le magazine Casemate n°33 de janvier 2011, AndréJuillard, au cours d'une interview, parle de Blake et Mortimer. Morceaux choisis :

 

Casemate : Où se déroulera le prochain Blake et Mortimer ?
André Juillard : A Oxford. Yves Sente sait que c'est le côté british de cet univers qui me séduit le plus. Du coup, le prochain se déroulera dans cette université anglaise traditionnelle et typique. Yves a d'autres projets, en Amérique latine, à Hong-Kong. Ca me parle moins. Si ça ne tenait qu'à moi, nos Blake et Mortimer se dérouleraient uniquement en Grande-Bretagne, en Irlande ou en Ecosse. J'adore ces pays. Encore que Hong Kong, très british dans les années 50, peut être intéressant. Comme Gibraltar qui m'a beaucoup surpris, gamin. Je sortais de l'Andalousie et me suis retrouvé dans un morceau d'Angleterre. Un petit Canterbury, avec de petites échoppes à touristes.

Ca sera votre cinquième Blake et Mortimer. Aucun ras-le-bol ?
Non, pourquoi ? J'adore, je retombe en enfance, chaque album est un peu comme une récré. Et, en plus, on me paye pour ça. Dessinateur de bande dessinée est vraiment un métier très plaisant.
(...)
Merci à Fred du Centaur Club pour l'information. Vous pouvez d'ailleurs discuter de cette news sur le sujet spécifique du forum.

"Yves Sente, scénariste en série(s)"

Le 23 décembre dernier, un article très intéressant par Thibaut Dary est paru sur le site du Figaro pour présenter Yves Sente, scénariste de nombreuses grosses séries, arrivé sur le tard grâce à La Machination Voronov qu'il a proposé de manière incognito à Dargaud.
On y apprend son parcours, mais également qu'il va bientôt partir avec André Juillard à Oxford pour les repérages du prochain Blake et Mortimer...
Voir la suite de l'article ici.

La Porte d'Orphée chez BNP Paribas

Comme pour le tome 1 de la Malédiction des trente teniers, le tome 2, La Porte d'Orphée, va bénéficier d'une édition spécifique à BNP Paribas à destination de ses clients professionnels. A part le logo de la société au 4ème plat, rien ne diffère de l'édition dos toilée spécifique similaire à celle vendue par le journal Le Monde.
 

Article rédigé par Christian le 29 décembre 2010 à 08:00
Tag(s) : #Brèves en vrac