Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour illustrer la première une du nouveau fanzine régional qu'ils viennent de créer, les auteurs de Guère Épais, etant passionnés de Ligne Claire et notamment de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, ont choisi de rendre un hommage au maître, en s'inspirant du dessin qu'il avait realisé pour la couverture du n°31 du journal Tintin de 1953. Seule la couverture rappelle l'oeuvre de Jacobs. Les personnes qui voudraient se procurer le magazine peuvent contacter ses auteurs par mail : guereepais@hotmail.fr

 Guere-epais.jpg

 

Prise par Fred, animateur du forum Centaur Club, une photo d'un magasin fermé par travaux dans la gare de Paris - La Défense, magasina priori sans rapport ni avec la bande dessinée, ni avec Blake et Mortimer :

 

http://www.centaurclub.com/forum/Fred/news/photo-travaux-LDU.JPG

 

La belle femme à qui nos deux héros semblent tourner le dos (ça va encore faire jaser) est Audrey Hepburn sur l'affiche du film Breakfats at Tiffany's (en version française : Diamants sur canapé). A noter qu'Audrey Hepburn, née à Ixelles près de Bruxelles en 1929, a grandi dans la rue Keyenveld où Jacobs vécut de 1943 à 1945 lorsqu'il dessinait Le Rayon U.

 

 

Alexandre Gazaï, directeur de Golden Creek Studio, met en vente quelques petites choses autour de différents auteurs, dont Jacobs. Renseignements pris, ceci concerne plus précisément des planches de l'album La Marque jaune rehaussées à l'aquarelle. Les personnes intéressées peuvent appeler au 01 39 58 30 28 pour plus de détails.

 

http://www.goldencreekstudio.com/formatplanche/images/marquejaune2Med.jpg 

Toujours chez Golden Creek Studio, rappelons la sortie prévue pour juin du tirage "format planche" du Piège diabolique. C'est la première fois que cet album est publié en grand format, ni Dargaud, ni Blue Circle n'ayant fait jusqu'ici. Les 499 exemplaires peuvent être réservés chez les revendeurs habituels.

 

http://www.goldencreekstudio.com/formatplanche/images/Couverture1PiegeMed.jpg 

Enfin, le livre Entretiens avec Philippe Biermé peut être commandé au prix de 19 € + frais de port éventuels. Cet ouvrage de 144 pages proposera des illustrations issues des archives de P.Biermé.

 

http://www.marquejaune.com/images/stories/news/entretien_philippe_bierme_livre_extrait_2.jpg

Article rédigé par Laurent le 23 avril 2011 à 06:00
Tag(s) : #Brèves en vrac