Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Buc et Mortimer

 

La 18ème édition du Festival BD Buc se tiendra le week end prochain, 8 et 9 octobre. A cette occasion sera en vente la 3ème édition de l'album  Buc et Mortimer, les deux précédentes ayant été très rapidement épuisées.

 

Couv

 

Pour plus de détails sur le contenu de ce festival, vous pouvez en consulter le communiqué de presse. Merci aux (sympathiques) organisateurs de ce fameux festival pour leurs infos et leur action.

 

buc.JPG

 

 


Le MOOF ouvre ses portes

 

Le 28 septembre dernier a vu à Bruxelles l'ouverture du Museum of Original Figurines. Comme son nom l'indique, ce musée expose des figurines et objets de collection issus de la bande dessinée, ainsi que des planches et des dessins originaux. Entièrement dédié au 9e art, ce musée de l'objet BD s'adresse à tous les publics, petits et grands, et offre de quoi satisfaire aussi bien le promeneur que le collectionneur féru de bandes dessinées. Quelques images :

 

http://www.centaurclub.com/forum/download/file.php?id=1686&sid=daf1c53a95fa61d27d70c17967f8dc8d&mode=view

http://www.centaurclub.com/forum/download/file.php?id=1700&sid=daf1c53a95fa61d27d70c17967f8dc8d&mode=view

 

A noter que la Fondation Raymond Leblanc déménage à cette occasion pour intégrer l'espace du MOOF.

 

La Malédiction des trente deniers en allemand

 

Le 29 septembre est paru chez Carlsen la version allemande du tome 2 de La Malédiction des trente deniers, au prix de 12 €. 

 

http://tdb.carlsen.de/carl2_resources/uploads/cover/amazon/9783551023377.jpg

 

Toujours en allemand, la librairie Salleck, qui a sorti le tome 1 en édition de luxe va récidiver prochainement avec le tome 2. Vendus au prix de 49 €, ces albums à tirage limité, avec dos toilé gris  et couverture cartonnée, d'un format de  30,4 x 22,2 cm, sont accompagnés d'un ex-libris. Ci-dessous celui du tome 2, repris de l'ex-libris qui était offert par la librairie Payot de Genève :

 

http://www.centaurclub.com/forum/download/file.php?id=1688&mode=view2011.4-Salleck-M30D.2-Ex-libris.jpg

 

Merci à Alain Lerman ces infos et l'image exclusive de l'ex-libris.

 

Yves Sente et André Juillard à Londres

 

Du 7 au 9 octobre, l'Institut Français de Londres organise un week end "BD & Comics Passion". Parmi les auteurs britanniques, français et belges invités à venir présenter leur travail figurent Yves Sente et André Juillard, auteurs de Blake et Mortimer. Ils s'entretiendront avec Eric Simon le samedi 8 octobre de 16 h 45 à 17 h 30, puis réaliseront des dédicaces jusqu'à 18 h 30, notamment de The Gondwana Shrine, paru le 8 septembre chez Cinebook, sortie que nous avions déja annoncé sur ce blog.

Les deux auteurs profiteront peut-être de cette escapade anglaise pour effectuer quelques repérages en vue de la prochaine aventure de nos deux héros sur laquelle ils travaillent; Le Serment des cinq lords.

 

http://www.cinebook.co.uk/thumbs~src~images/9781849180948.jpg~w~800~h~700~fit~1.php

 

Pourquoi le Golden Rocket est-il jaune ?

 

C'est la question à laquelle tente de répondre Mr Smith sur son excellent blog Hangar n° 7.

 

19COTEG

 

Un ex-libris de Lucio Perinotto

 

Le peintre de l'air Lucio Perinotto vient de publier son premier album intitulé Artbook.  qu'il dédicaçait à la librairie La Marque Jaune de Saint German en Lay il y a quelques jours. A cette occasion il avait réaliséun ex-libris exclusif, représentant des Espadons au-dessus du château de Saint Germain en Laye :

 

http://www.marquejaune.com/images/stories/news/2011_XL_Perinotto.jpg 

 

Un strip de La Marque Jaune

 

Le blog CollectionBD consacre un article à une étude très précisé d'un strip original de La Marque Jaune dessiné par Edgar P. Jacobs. Le travail de l'artiste y est décripté dans les moindres détails.

 

http://img.over-blog.com/800x533/0/53/70/43/strip-marque-jaune/strip-marque-jaune-2625.JPG

 

blake.JPG

 

Les maîtres de la bande dessinée à Bruxelles

 

Du 7 octobre 2011 au 8 janvier 2012 la Maison de la Bande Dessinée propose une exposition consacrée aux "Maîtres de la bande dessinée". celle-ci présentera une centaine de planches originales, couvertures d'albums et illustrations des plus grands auteurs de la bande dessinée belge, dont bien sûr Edgar P. Jacobs.

 

http://www.actuabd.com/IMG/jpg/affiche-expo-masters.jpg

Article rédigé par Laurent le 3 octobre 2011 à 21:10
Tag(s) : #Brèves en vrac