Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

"Une Journée à l'Atomium" : André Juillard à la BRAFA

 

Dans le cadre de la 57e Brafa (Brussels Antique & Fine Arts Fair) qui se tiendra à Bruxelles  du 21 au 29 janvier 2012, Les galeries Champaka de Bruxelles et 9e Art de Paris s'associent pour tenir un stand commun consacré à la bande dessinée. À cette occasion il a été demandé à neuf artistes de présenter en un dyptique leur vision de Paris et Bruxelles, les deux capitales de la bande dessinée européenne. Parmi ces neuf auteurs figure André Juillard qui propose notamment cet ensemble de quatre dessins dessin où l'on voit Blake et Mortimer visitant l'Atomium.

 

BRAFA2012-13L 

Dessin intitulé "Une journéee à l'Atomium", 2011, ensemble de quatre originaux, encre de Chine et encres de couleur sur papier, 4 x 30 x 21 cm.

 

Une interview de Laurence Croix

 

Le site Marquejaune présente une interview de Laurence Croix, coloriste des deux tomes de La Malédiction des trente deniers.

 

http://www.marquejaune.com/images/stories/interviews/croix/blake_mortimer_laurence_croix.jpg    

Un ex-libris de Ted Benoit

 

Le blog Metropolis Journal, consacré à l'oeuvre de Ted Benoit, a mis en ligne un ex-libris réalisé en couleur directe pour le tirage de tête de l'édition allemande de L'Étrange Rendez-vous paru en 2002 :

 

http://4.bp.blogspot.com/-zs-cy0tJDik/TvR4j4U5umI/AAAAAAAAK_w/oFtInW8Q1JE/s640/2002+Ex-libris+Allemagne.jpg

Article rédigé par Laurent le 21 janvier 2012 à 07:00
Tag(s) : #Brèves en vrac