Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans notre article précédent, nous vous présentions la très belle édition par les éditions de L'Âge d'Or du projet de récit médiéval féerique intitulé Roland le Hardi prévu initialement par E.P. Jacobs pour le lancement du journal Tintin en 1946.

 

En complément, et grâce à l'éditeur Claude Decnop, voici aujourd'hui d'autres visuels magnifiques et des informations inédites. 

 

En 1991, Philippe Biermé a demandé à tous les administrateurs de la Fondation E.P.Jacobs de donner par écrit leur avis sur la manière de mettre en valeur cette histoire restée inédite et à laquelle Jacobs tenait beaucoup. Cet album est la synthèse de leurs réponse. Il s'agit donc d'une pièce importante mais peu connue de l'oeuvre jacobsienne qui ravira les collectionneurs, tant par sa forme que pour son fond.

 

Edgar-Roland.JPG

 

Cliquez sur les images pour agrandir et bien apprécier ces planches.

 

Pages-Bimbo.jpg

  Pages-Bravo-copie-1.jpg

 

Autre anecdote très intéressante : la fille de la deuxième épouse d'E.P.Jacobs, Laurette Quittelier raconte dans une interview présente dans l'album que le père de Blake et Mortimer l'avait choisie comme modèle pour représenter la princesse Rosabelle de son histoire.

 

Page-Laurette_modifie-2.jpg

 

Les éditions de L'Âge d'Or ont également à leur catalogue de nombreux autres ouvrages collectors sur E.P. Jacobs, mais également sur d'autres auteurs comme René Follet, Henri Vernes ou Maurice Tillieux.

 

Pour toutes demandes ou informations concernant cette édition, n'hésitez pas à consulter le site de l'éditeur (www.bdcharleroi.com) ou le contacter directement par mail à  lagedorcharleroi@gmail.com.

Article rédigé par Christian le 13 décembre 2012 à 07:15
Tag(s) : #Edgar P. Jacobs : sa vie, son oeuvre