Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui a dit que Blake et Mortimer avaient peur des femmes ?!


Le dessinateur/scénariste Nicky nous prouve au contraire qu'ils affectionnent particulièrement leur compagnie. En effet, les Editions Dynamite éditent actuellement une intégrale regroupant les 2 volumes de la BD X "Royal Gentlemen Club" précédemment sortis en 2000.

 

couverture.jpg

 

Cette BD en N&B à ne pas mettre entre toutes les mains, nous présente les aventures de Cathy, Kelly ou Dolly, infirmière, nurse ou agent de police toujours tirées à quatre épingles dans l'Angleterre des années 50, aux prises à de nombreux gentlemen, dont notamment nos deux héros Blake et Mortimer, même s'ils ne sont pas explicitement nommés ainsi.

 

sans titre1 250

 

De nombreuses références à la série d'Edgar P. Jacobs en particulier mais aussi à l'Angleterre des années 50 et son ambiance parsèment le récit. On y reconnaitra également d'autres personnages de la série, comme Olrik ou Jack.

 

Cette intégrale de la série Royal Gentlemen Club, est suivie de Rocking girls, série jamais éditée en album, qui explore avec la même ardeur les archétypes de l'Amérique glorieuse du temps de la guerre froide. Au total, 20 récits complets pour les amateurs de talons aiguilles, corsets, porte-jarretelles et bas nylon.

 

Attention, cet ouvrage de 280 pages au prix de 15,50 €, ne se contente pas d'érotisme badin et est clairement pornographique. A réserver aux amateurs. Il n'est donc pas destiné à un jeune public.

 

Image3.jpg

 

 

 

 

  Bonne lecture !

 

 

 

Article rédigé par Christian le 15 mai 2010 à 11:00
Tag(s) : #Clins d'oeil, hommages et références