Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On connaît maintenant quelques détails sur le contenu de l'ouvrage de Guido Vogliotti, Blake et Mortimer - Souterrains et voyage initiatique dans l'oeuvre d'E.P. Jacobs, qui paraîtra (en français) le 18 novembre chez l'éditeur italien Pavesio.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/518Kp%2BMSlSL.jpg

 

Grand passionné de la bande dessinée et membre de l'Associazione Italiana Professionisti del Fumetto, Guido Vogliotti est devenu au fil des années un des plus grands spécialistes de l'oeuvre de Jacobs, produisants régulièrement articles, analyses et conférences sur l'univers de Blake et Mortimer (voir notamment les récents articles dont notre blog s'est fait l'écho).

L'ouvrage en question consacrera ses 176 pages (prix : 22 €) à une analyse poussée de la présence et du rôle des souterrains dans l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, de leur symbolique et de leur décryptage, mais cherchera également à faire un parallèle avec leurs apparitions dans la mythologie, la religion ou la psychanalyse.

Quelques planches de cet ouvrage (par rapport à la couverture provisoire présentée ci-dessus, le titre de la couverture ci-dessus a été corrigé en bon français:

 

http://www.pavesio.com/images/PAV0027/Blake_e_Mort_FRA_p25.jpg

http://www.pavesio.com/images/PAV0027/Blake_e_Mort_FRA_p50.jpg

http://www.pavesio.com/images/PAV0027/Blake_e_Mort_FRA_p75.jpg

http://www.pavesio.com/images/PAV0027/Blake_e_Mort_FRA_p95.jpg

Article rédigé par Laurent le 8 novembre 2010 à 10:59
Tag(s) : #Edgar P. Jacobs : sa vie, son oeuvre