Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En complément à l'interview qu'il a réalisée il y a trois semaines, le webmaster de marque jaune a posé trois questions supplémentaires à Chantal De Spiegeleer sur la couverture du tome 1 de La Malédiction des trente deniers, couverture qui, tranchant un peu avec les habitudes de la série, donne lieu à maintes discussions :
 

"Qui a dessiné la couverture de l'album ?
Je l'ai dessinée.

Est-ce tiré d'une case ou bien une composition originale ?
Elle est inspirée d'un croquis de René qu'il avait fait dans le découpage, tout à la fin.

Pourquoi ce choix "osé": sombre et aucun personnage visible, juste Mortimer de dos ?
En voyant la dernière case de l'album en esquisse, Jean Van Hamme s'est dit qu'elle ferait une bonne couve. Il pense que les personnages de dos marchent bien en couverture. Je suis d'accord avec lui. Ca a quelque chose d'énigmatique. J'aurais préféré voir Mortimer  plus de dos encore, comme il l'est dans la dernière case de l'album. Seulement, il fallait qu'il soit immédiatement reconnaissable. Concernant les couleurs, je la voyais plus foncée encore, dans une ambiance plus clair-obscur. Selon le marketing, la lisibilité doit primer, c'est un argument irréfutable."
Article rédigé par Laurent le 9 novembre 2009 à 09:13
Tag(s) : #Interviews en ligne