Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parce que c'est avec des briques qu'on construit des écoles, Charles Gassot, président de l'association Ecoles du Monde et fervent amateur d'art contemporain, a demandé à 100 artistes de créer une œuvre originale à partir d'un même support : la brique en terre de Madagascar. Plus de 100 briques seront ainsi vendues aux enchères sous le marteau de François Tajan le 28 mars 2011. Toutes sont estimées au même prix de départ de 500 €.

Les 100 oeuvres d'art correspondant à ces 100 briques seront exposées à la galerie Artcurial du 25 au 27 mars. Le catalogue complet de cette exposition "Cent briques pour Madagascar" est également téléchargeable. Parmi ces oeuvres figure une contribution d'André Juillard, datée de 2010 et intitulée "Un jour au musée" : un dessin à l'encre de Chine et aquarelle sur papier de 32 x 22 cm, sur laquelle apparaissent deux amateurs d'art que nous connaissons bien :

 

brique 

Pour être complet sur les ventes de dessins d'André Juillard, signalons que la galerie Les Petits Papiers expose en ce moment un crayonné d'André Juillard tiré des Sarcophages du sixième continent : crayon noir sur papier, 21 x 29,7 cm, réservé, 500 €.

 

http://www.petitspapiers.be/imgs/originaux/5498.jpg

Article rédigé par Laurent le 9 mars 2011 à 09:36
Tag(s) : #Ventes