Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une pièce exceptionnelle chez Sotheby's

 

Pour sa première vente dédiée à la bande dessinée qui aura lieu le 4 juillet à 14 h 30 à Paris (Galerie Charpentier, 76 rue du Faubourg St Honoré), Sotheby's France ne propose qu'une centaine de lots, mais dont le moindre est estimé à plusiuers milliers d'euros.

 

L'attention des amateurs de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs sera attirée par le lot n° 19 : un projet de couverture pour le début de la publication de La Marque jaune dans le  journal Tintin le 6 août 1953. 29,2  x  22,9  cm. Gouache. Signée. Certificat  de  la  Fondation  EP.  Jacobs. Estimation : 30 000 - 35 000 € !

 

Ce dessin avait déjà été mis en vente il y a 4 ans chez Banque Dessinée où il avait finalement été adjugé à 30 000 € (les liens vers les images ne marchent plus, mais c'est bien de la même image qu'il s'agit).

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du montant qu'atteindra cette pièce cette fois-ci.

 

Marque-Jaune-sothebys.jpg  

"Bruxelles by Brüsel"

 

Du 5 juillet au 30 août, la galerie Brüsel organise une exposition-vente intitulée "Bruxelles by Brüsel" dédiée à l'image de Bruxelles dans la bande dessinée.Y sera notamment proposé le portfolio "Blake et Mortimer - "Une Journée à Bruxelles" réalisée avec les éditions Champaka, que nous nous vous avons présenté il y a quelques jours.

 

http://brusel.com/layout/images/doc/005_Flagey_events_Juin12/B%26M-S%C3%A9ri%204.jpg 

Le Serment des cinq lords

 

Déniché par Fred du Centaur Club sur la page Facebook des éditions Dargaud une photographie de quelques planches et strips non encore publiés à ce jour du prochain album des aventures de Blake et Mortimer avec notamment une case mise en couleur annonçant peut-être un futur ex-libris.

 

BM21-divers-facebook (1)

Article rédigé par Laurent le 16 juin 2012 à 07:00
Tag(s) : #Brèves en vrac