Les personnages de Blake et Mortimer ont été souvent sollicités par la publicité pour participer aux campagnes des produits les plus divers, bien que souvent assez haut de gamme (banques,
voitures, informatique...). Cela peut sans doute s'expliquer par divers facteurs : notoriété des personnages qui sont immédiatement reconnus par un public très large, image "so british"
à la fois chic et classique qui leur est attachée, qualité et lisibilité du dessin "ligne claire" des auteurs qui ont travaillé sur ces personnages, d'Edgar P. Jacobs à Ted Benoit et André
Juillard.
Pour être complet sur les actions de BNP Paribas en cette année 2008, signalons un tirage spécial du dernier album, Le Sanctuaire du Gondwana, destiné à la clientèle des centres d'affaires de BNP Paribas Entreprises, et rappelons que, à l'occasion de la sortie de cet album le 28 mars dernier, il avait été envisagé d'habiller un certain nombre d'agences de la banque aux couleurs de Blake et Mortimer (voir l'article présentant la campagne de communication initialement prévue pour cette sortie).
Je vous propose donc, à partir d'aujourd'hui, une série régulière (a priori tous les dimanches) qui présentera quelques unes des opérations de communication auxquelles nos deux héros ont
participé. Je commencerai par les plus récentes pour remonter progressivement dans le temps.
C'est donc actuellement le groupe BNP Paribas qui possède la licence d'exploitation des droits publicitaires des personnages de la série Blake et Mortimer pour une durée de 3 ans renouvelables. Il les utilise principalement pour sa branche BNP Paribas Entreprises dont le site web est entièrement habillé de visuels tirés des aventures des deux héros. A voir également la brochure de présentation des conditions tarifaires 2008 dont voici ci-dessous la couverture (d'autres visuels Blake et Mortimer figurent à l'intérieur de la brochure) :
C'est donc actuellement le groupe BNP Paribas qui possède la licence d'exploitation des droits publicitaires des personnages de la série Blake et Mortimer pour une durée de 3 ans renouvelables. Il les utilise principalement pour sa branche BNP Paribas Entreprises dont le site web est entièrement habillé de visuels tirés des aventures des deux héros. A voir également la brochure de présentation des conditions tarifaires 2008 dont voici ci-dessous la couverture (d'autres visuels Blake et Mortimer figurent à l'intérieur de la brochure) :

Une vidéo flash a également été diffusée ces derniers mois sur des sites tels que ceux des journaux économiques La Tribune et Les Echos ou le portail d'information financière Boursorama, vidéo que vous pouvez
visionner ci-dessous :
La qualité de cette vidéo n'étant malheureusement pas tout à fait satisfaisante, voici quelques captures d'écran permettant d'en mieux connaitre le contenu :



Pour être complet sur les actions de BNP Paribas en cette année 2008, signalons un tirage spécial du dernier album, Le Sanctuaire du Gondwana, destiné à la clientèle des centres d'affaires de BNP Paribas Entreprises, et rappelons que, à l'occasion de la sortie de cet album le 28 mars dernier, il avait été envisagé d'habiller un certain nombre d'agences de la banque aux couleurs de Blake et Mortimer (voir l'article présentant la campagne de communication initialement prévue pour cette sortie).