Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine dernière, je présentais une série de dessins inédits tirés du premier album de Blake et Mortimer dessiné par André Juillard, La Machination Voronov, non retenus pour l'album hors série Dans les Coulisses de Blake et Mortimer.
  
Cette semaine, on continue logiquement avec des dessins, toujours inédits et toujours non retenus, cette fois extraits du second récit réalisé par Yves Sente et André Juillard, Les Sarcophages du 6e continent. Je remercie une nouvelle fois Dargaud pour l'autorisation de publier ces documents.
Nous avons donc une ébauche de la couverture du tome 1, des croquis utilisés pour les pages 8 (où l'on constate que Miss Sarah Summertown n'avait primitivement pas de lunettes), 14 et 43 du même tome 1 et, enfin, un très intéressant dessin du Subglacior différent de celui qui a été finalement retenu pour la page 20 du tome 2.
  
Et la semaine prochaine, nous terminerons comme il se doit par une série de superbes dessins extraits de l'album à venir, Le Sanctuaire du Gondwana.

 

croquis crayonné andré juillard sarcophages continent ébauche couverture
croquis crayonné andré juillard sarcophages continent sarah summertown
croquis crayonné andré juillard sarcophages continent mère mortimer
croquis crayonné andré juillard sarcophages continent laboratoire
croquis crayonné andré juillard sarcophages continent subglacior

Article rédigé par Laurent le 12 mars 2008 à 13:34
Tag(s) : #Dessins et planches