Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la nuit du 21 au 22 juin, Christian Desbois, célèbre propriétaire de la Galerie Desbois, nous a quitté prématurément, emporté par un cancer foudroyant.

Christian Desbois était un amoureux de la BD. Précurseur, il avait ouvert en 1986 sa fameuse galerie dédiée à la Bande Dessinée spécialisée dans l'exposition et la vente de planches originales d'illustres auteurs de bandes dessinées (Bilal, Tardi, Schuiten, Franquin, etc).

Depuis 1981, il était également éditeur via sa société "Christian Desbois Editions" et proposait principalement des sérigraphies, lithographies, sculptures, porte-folios et objets, le plus souvent à tirage limité et signés. Il collabore  notamment avec les maîtres de l'Ecole Belge : Hergé, Franquin et Peyo et notamment Jacobs, mais également avec la nouvelle génération : Schuiten, Ever Meulen et le hollandais Swarte.

Concernant plus spécifiquement Blake et Mortimer et Edgar P. Jacobs, il avait notamment proposé une exposition-vente lors de la sortie de l'album Le Sanctuaire du Gondwana et avait co-édité le hors série "Dans les coulisses de Blake et Mortimer".

 

Sincères condoléances à sa famille.

Article rédigé par Christian le 24 juin 2010 à 09:08
Tag(s) : #Articles divers