Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les mensuels du mois de mars, ce sont maintenant les hebdomadaires qui commencent à annoncer la sortie, le 28 mars, du Sanctuaire du Gondwana, 18ème épisode des aventures de Blake et Mortimer.
Cette semaine, c'est donc Paris Match qui, dans son n° 3068 du jeudi 6 mars, nous propose un article d'une page intitulé "Blake et Mortimer nous ouvrent leur sanctuaire" et signé par Benjamin Locoge.
Cet article met surtout l'accent sur le succès commercial toujours pas démenti de ces reprises d'une série ancienne. A noter que les questions du journaliste ont été encore une fois posées à André Juillard, décidément plus impliqué jusqu'ici dans la promotion de ce nouvel album que le scénariste Yves Sente.

 

Enfin cet article est, comme de juste, illustré d'une planche extraite de l'album. L'occasion de saluer le talent de dessinateur animalier d'André Juillard. Dans le récit précédent, Les Sarcophages du 6e continent, il nous avait déjà gratifiés de singes, d'un cheval, d'un tigre, d'une lionne, de crocodiles, de huskies et même d'un tyrannosaure. Là, il profite du voyage de Blake, Olrik et Mortimer dans le cratère du Ngorongoro pour laisser libre cours à son goût manifeste pour les scènes sauvages : éléphants, hippopotames, flamands roses ou, comme ci-dessous, zèbres et gazelles.

  blake mortimer sanctuaire gondwana andré juillard paris match
Article rédigé par Laurent le 7 mars 2008 à 16:28
Tag(s) : #Blake et Mortimer dans la presse