Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On sait que le réalisateur espagnol Alex de la Iglesia (ci-dessous) mène le projet d'adapter au cinéma La Marque jaune d'Edgar P. Jacobs (voir l'article déjà consacré à ce projet).
La sortie en salles le 26 mars de son dernier film, Crimes à Oxford, a été l'occasion pour lui de donner un grand nombre d'interviews parmi lesquelles ont filtré quelques informations sur son prochain film.
  

 
C'est ainsi que, invité du 18ème Festival du Film Espagnol à Nantes, il déclarait le 25 mars dans Ouest France :
"Le tournage est calé en février-mars 2009, en grande partie dans les décors de la Ciudad de la Luz, les studios près d'Alicante où a été tourné Astérix aux jeux Olympiques... puis à Londres."
Pour l'instant, pas d'informations définitives sur le casting : "Pour le rôle d'Olrik, j'imagine bien un Kevin Kline de 40 ans, Jude Law dans le rôle de Blake et Clive Owen dans celui de Mortimer... C'est de l'ordre du désir... Mais comme dit Hitchcock : si tu as un bon méchant, tu as de fortes chances d'avoir un bon film."
 
Ce méchant, on apprend sa possible identité dans l'interview donnée une semaine plus tard, le 31 mars, à La Libre Belgique, Alex ayant continué sa promotion et sa tournée des festivals par le BIFFF2008 (26ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles) :
"Mon prochain film est à nouveau une coproduction européenne avec des comédiens anglais. Il s'agit de La Marque jaune. On a enfin eu les droits ! cela fait 10 ans au moins que je travaille sur ce film. Ils avaient déjà reçu plusieurs scripts avant le mien. Je suis donc très fier qu'ils m'aient choisi. Si Dieu est avec nous, on commencera à tourner en avril... de l'année prochaine. On tournera à Londres, mais aussi en décors à la Ciudad de la Luz à Alicante où a été fait Astérix. S'il accepte le rôle, John Hurt jouera Septimus. C'est un film très complexe avec beaucoup de décors... Je suis très inquiet parce que je sais que je dois être très respectueux de la BD. Mais j'en suis le plus grand fan ; j'ai lu La Marque jaune des centaines de fois..."
A la question de savoir si son humour sera présent, il répond : "C'est une bonne question... Je ne veux pas faire une comédie. Il y aura de l'humour, mais pas trop fort, comme chez Jacobs. J'aimerais conserver cet équilibre."
 
C'est John Hurt qui est donc pressenti pour le rôle de Septimus :
 

 
A lire également le blog d'Alex de la Iglesia : il est actuellement à Londres pour la promotion de Crimes à Oxford, mais aussi en repérages pour La Marque jaune comme en témoignent les articles mis en ligne les 11 et 12 avril.
Article rédigé par Laurent le 10 avril 2008 à 12:19
Tag(s) : #Blake et Mortimer au cinéma