Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'éditeur Golden Creek Studio spécialisé dans les publications de luxe BD, propose dans le cadre de sa collection "Format planche" un tirage de luxe de La Marque Jaune. Comme l'indique le nom de cette collection, il s'agit d'un album à dos toilé de format 45 x 33 cm, comprenant 70 pages en noir et blanc, plus deux planches sérigraphiées avec mises en couleurs, page de garde et  quatrième plats originaux. Sont également annoncés deux surprises collées dans l'album qu'Alexandre Gazaï ne souhaite pas encore dévoiler.
 

Cet ouvrage au tirage limité à 499 exemplaires sera disponible en décembre 2009 au prix de 169 €. La totalité du tirage a déjà été prévendue aux librairies. Adressez-vous donc au libraire le plus proche de chez vous pour réserver votre exemplaire.
Rappelons qu'en 2007, Golden Creek Studio avait déjà réalisé, dans la même collection, un superbe tirage de luxe de SOS Météores :
 
 

Tout comme pour SOS Météores (voir ci-dessous), un tiré à part réalisé par François Walthéry sera édité à 150 exemplaires (30 x 40 cm, numéroté et signé). Le visuel n'en est pas encore disponible, ni le prix (celui de SOS Météores était à 25 €).


Golden Creek a passé un accord avec Dargaud-Lombard pour éditer les premiers albums de Jacobs en noir et blanc. Après SOS Météores et La Marque jaune, suivront donc les deux tomes du Secret de l'Espadon, les deux du Mystère de la grande pyramide, Le Piège diabolique et L'Enigme de l'Atlantide. Alexandre Gazaï hésite pour L'Affaire du collier et a d'ores et déjà renoncé aux Trois Formules du professeur Sato.
Sont également prévus, dans cette collection "Format planche", les Gil Jourdan de Tillieux, les Johan et Pirlouit de Peyo, un Buck Danny, etc.

 
Article rédigé par Laurent le 13 octobre 2009 à 18:45
Tag(s) : #Tirages spéciaux