Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici une selection de vidéos trouvées sur le web concernant de très près ou de plus loin Blake et Mortimer.

 

Nous commençons avec l'extrait du spectable de l'artiste eclectique belge Philippe Tasquin. Chanteur, compositeur, comique, conteur, ce monsieur est tout à la fois et ses spectacles sont un délicieux mais audacieux mélange des genres. Dans la vidéo suivante, il joue quelques cases de La Marque Jaune en interpretant de nombreux personnages avec beaucoup de talent et notamment Le Docteur Septimus, irresistible. A voir absolument !

 

 

 
 

 
La deuxième vidéo est un reportage diffusé dans l'emission Un Monde de Bulle, sur la Monnaie de Paris et sa collection dédiée à Blake et Mortimer, éditée à l'occasion de la sortie de l'album La Malediction des Trentes Deniers. On y interroge les artistes chargés de la conception de ces médailles et de ces sculptures et on entre dans les coulisses de la fabrication. Très intéressant.
 

 
 
 
 
La troisième vidéo, même s'il est peu question de Blake et Mortimer, est une interview du fameux sculpteur Michel Aroutcheff à qui l'on doit de nombreux véhicules où sont mis en scène nos deux héros. On voit d'ailleurs dans le reportage quelques objets s'y rapportant. On découvre notamment comment il est venu à la sculpture BD en 1985 en commençant par Tintin.
 
 

 
 
 Bon visionnage !
Article rédigé par Christian le 8 octobre 2011 à 06:00
Tag(s) : #Blake et Mortimer en vidéo