Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Hamme parle de son prochain Blake et Mortimer

 

Dans une interview accordée récemment au site Actua BD, Jean Van Hamme nous donne quelques informations sur le scénario de son prochain album de la série, album qui sera dessiné par Antoin Aubin :

 

Edgar P. Jacobs a axé ses différentes histoires autour de trois thématiques principales : l'archéologie, la science-fiction et l'espionnage. Lequel de ces sujets suivrez-vous pour ce nouveau récit ? 

 Jean Van Hamme : L'espionnage n'a pas tellement été exploré par Jacobs, mais j'ai repris ce genre pour L'Affaire Francis Blake. C'était opportun, car le métier de Blake n'avait auparavant jamais été mis en avant ! Je suis occupé à construire l'histoire. A priori, dans le prochain album, Blake et Mortimer vont s'opposer pour des raisons politiques. J'en avais un peu marre de les voir la main dans la main tout le temps ! Ils vont être confrontés à quelque chose qui risque de créer un réel problème politique et qui est sous-jacent depuis près d'un siècle ! Je n'en dis pas plus. Je construis actuellement cette intrigue... dans la douleur !

 

Rappelons que dans le numéro de janvier du magazine Casemate, c'est André Juillard qui nous donnait quelques informations sur la prochaine aventure à paraître de Blake et Mortimer, qu'il dessinera sur un scénario d'Yves Sente.

 

A lire sur Actua BD

 

Toujours sur Actua BD, on lira tout d'abord une interview d'Antoine Aubin réalisé par Nicolas Anspach : "Je me suis effacé pour faire "venir" le style de Jacobs", puis un test du jeu interactif "La Malédiction des trente deniers". Vous pouvez également vous reporter à l'article que nous avons nous-mêmes consacré à ce jeu.

 

Et, pour être complet avec ce jeu, signalons que l'on peut trouver sur la page Facebook d'Anuman Interactive, des fonds d'écran qui en sont tirés, ainsi que divers autres documents :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs045.snc6/167592_10150095448516460_40658936459_6143689_3837117_n.jpg 

Paris à travers les héros de fiction

 

Dans son ouvrage intitulé Répertoire des domiciles parisiens de quelques personnages fictifs de la littérature (éditions La Pionnière), Didier Blonde répertorie les adresses de plus 300 personnages de fiction. Dans son édition du vendredi 4 février le quotidien gratuit Direct Matin en présente une dizaine dont l'hôtel Louvois fréquenté comme on le sait par Francis Blake et Philip Mortimer lorsqu'ils descendent à Paris. Merci à Fred du forum Centaur Club pour l'information et les scans.

blake_mortimer_direct_matin.jpg

http://www.centaurclub.com/forum/download/file.php?id=1216&mode=viewhttp://www.centaurclub.com/forum/download/file.php?id=1217&mode=view

 

Les Sarcophages d'Açoka

 

L'album Les Sarcophages d'Açoka, compilation en un volume des deux tomes des Sarcophages du sixième continent et du Sanctuaire du Gondwana, inédit jusqu'à maintenant en France, est annoncé chez Dargaud pour la fin de l'année 2011. Cet album  n'est paru jusqu'ici qu'en Belgique et Suisse, dans la cadre d'opératiosn spéciales des journaux Le Soir et L'Hebdo.

 

Sarcophages-Acoka.jpg 

Article rédigé par Laurent le 5 février 2011 à 09:44
Tag(s) : #Brèves en vrac